Aller au contenu
r_unionbenelux2015_recadr_.jpg

Première rencontre des trois associations du Benelux

Ce vendredi 23 janvier 2015 s’est tenue, au siège de la CBTI, une première réunion de travail entre les représentants des trois associations nationales de traducteurs et interprètes de l’union économique du Benelux : la NGTV (Pays-Bas), la CBTI (Belgique) et la toute jeune ALTI (Luxembourg).

L’objectif de cette rencontre historique était avant tout de faire connaissance avant d’envisager, éventuellement, des pistes de collaboration entre nos différentes associations. Pour marquer le coup et apporter son soutien à cette initiative de la CBTI, la FIT était également présente en la personne de Robert Ensor, membre du conseil de FIT Monde, et de Natascha Dalügge-Momme, présidente du conseil de FIT Europe.

Cette réunion fut très agréable et constructive. La discussion s’est ensuite poursuivie autour d’un lunch, avant que le groupe ne rejoigne les membres de la CBTI pour la visite de l’OTAN et la réception du Nouvel An.

Nul doute que ce type de rencontre entre associations de la région du Benelux sera appelé à se répéter.

Légende photo (Q Photography)

Ludovic Pierard, président de la CBTI, Rita Schmit, présidente de l’ALTI, Natascha Dalügge-Momme, présidente de FIT Europe et Ton Máčel, président de la NGTV