Aller au contenu
LD0001142029_2.jpg

Atelier: Comment gagner en productivité grâce à la reconnaissance vocale? (atelier sur Dragon NaturallySpeaking)

  • Date: 15 janvier 2016 15:00 - 15 janvier 2016 18:15
  • Lieu: CBTI-BKVT - 24, rue Montoyerstraat - 1000 Brussels
  • Contact: CBTI-BKVT -
  • Catégorie: Formations, Formations, Formations, Formations

L’utilité de la reconnaissance vocale pour les traducteurs: comment augmenter sa productivité en combinant Dragon NaturallySpeaking avec un outil de TAO comme Studio, MemoQ, Déjà Vu, etc.?

Cet atelier a pour objectif d’inciter davantage de traducteurs à utiliser la reconnaissance vocale pour la rédaction de leurs textes traduits. À cet égard, il sera démontré comment un traducteur utilisant Dragon peut être nettement plus productif qu’un traducteur qui dactylographie ses textes. De plus, il sera expliqué comment Dragon NaturallySpeaking se joint à un outil d’aide à la traduction.

Bien que l’atelier se focalisera sur Dragon en combinaison avec Studio, les participants sont invités à envoyer à l’avance () leurs questions précises sur d’autres logiciels tels que MemoQ et Déjà Vu.

L’atelier se déroulera en anglais. Les démonstrations pratiques (c.-à-d. les dictées) du logiciel se feront notamment en allemand et/ou en anglais. Il sera toutefois possible de poser des questions en néerlandais et/ou français.

L’atelier sera animé par Michael Buss, installé depuis 2000 en tant que traducteur indépendant et spécialisé dans le domaine financier, membre de la CBTI depuis 1994. Il sera co-animé par M. Jesús Maria Boccio, qui travaille pour la société Speechware. Cette dernière est l’un des leaders du marché de la reconnaissance vocale en Belgique et en Europe et l’un des seuls développeurs pour la multinationale Nuance (éditeur de Dragon NaturallySpeaking) sur le continent. Speechware a développé toute une série de produits pour améliorer la précision et la facilité d’utilisation de ces systèmes, qui ont maintenant un grand succès dans les entreprises et les institutions.

Dans le cadre de cet atelier, M. Boccio a préparé une offre de prix pour les traducteurs souhaitant acheter Dragon NaturallySpeaking séparément ou en combinaison avec d’autres services et logiciels. Pour plus d’infos, voir https://www.speechware.be/translatorpacks_FR.php et https://www.speechware.be/translatorpacks_NL.php.

Participation aux frais

  • Membres et équivalents: 50 euros
  • Non-membres: 80 euros*

Paiement par virement sur le compte 310-0463867-02 (IBAN: BE32 3100 4638 6702 – BIC: BBRUBEBB) de la CBTI.

À l’avenir, vous ne recevrez plus de reçu car l’extrait de compte de votre banque (qui prouve votre paiement) est le seul document fiscalement valable pour prouver la dépense professionnelle (éventuellement combiné avec les informations pratiques sur la formation).

*La différence sera remboursée aux personnes qui s’affilient dans les 6 mois.

Inscription

Inscription avant le 12 janvier 2016 à l’adresse .

Laisser un commentaire