Petite surprise ce 23 avril pour les participants à la 3e édition du borrelavond namurois, qui étaient invités à passer gratuitement la journée au Coworking de Namur ou à visiter son infrastructure à partir de 18h.
Un espace de coworking est un espace ouvert dans lequel des travailleurs nomades, des entrepreneurs, des indépendants mais aussi des individus cherchant un environnement propice à l’innovation peuvent venir travailler. Cette formule de «bureaux partagés» connaît un succès grandissant, également parmi les traducteurs indépendants, qui voient là l’occasion de sortir de leur isolement relatif tout en se construisant un réseau. Plusieurs membres de la CBTI fréquentent d’ailleurs déjà assidûment le Coworking de Namur, qui est le fruit d’un partenariat public-privé noué entre différents partenaires, dont les sociétés Entreprise Globale et Be Quiet, le BEP, la Ville de Namur, l’UCM, les FUNDP de Namur, Infopole Cluster TIC, Ethias et Job’In (plus d’informations sur http://coworkingnamur.be/). Nul doute que le concept et cette visite très intéressante en auront séduit plus d’un!
La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un excellent dîner servi à la Brasserie François (http://www.brasseriefrancois.be/), notre désormais quartier général, dans un décor impérial et une ambiance joviale qui, espérons-le, aura fini de convaincre les deux participantes non-membres à rejoindre la CBTI! Les plus courageux d’entre nous ont finalement prolongé la soirée par un délicieux cocktail au Boulevard du rhum…