La Chambre Belge des Traducteurs et Interprètes organisera en 2020 le premier grand congrès mondial sur la traduction dans la francophonie. Placé sous le thème de « La langue française et ses variations », cet événement se tiendra dans le grand auditorium (500 places) du Wallonia Conference Center de Mons, en Belgique, le vendredi 8 mai 2020.
Ce congrès est organisé avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de la Commission européenne (DGT – section langue française) et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cet événement réunira un grand nombre de pays de la francophonie, dont l’Algérie, la Belgique, le Canada (Québec), la France, le Liban, le Luxembourg, le Maroc, le Sénégal, la Suisse, la Tunisie, ainsi que divers représentants des institutions internationales ayant le français comme langue officielle (UE, OCDE, ONU, OTAN, etc.).
Une personnalité connue dans le monde francophone introduira également la séance du matin.
Le programme officiel et les modalités d’inscription seront communiqués d’ici la fin de l’année 2019. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà bloquer la date du vendredi 8 mai 2020 dans votre agenda !