Skip to content
Palais_de_Justice_Bxl_-_Justitiepaleis_Brussel_mini.jpg

Traducteurs et interprètes jurés: la CBTI participera à la journée d’alerte du 20 mars 2015

Bruxelles, le 13 mars 2014 – Une journée d’alerte est organisée ce vendredi 20 mars 2015 à 13h au palais de justice de Bruxelles à l’initiative de différents acteurs du monde judiciaire.

L’objectif de ce rassemblement est d’exiger le refinancement en profondeur de la Justice et d’apporter notre soutien aux projets d’amélioration du paysage judiciaire belge portés par le ministre de la Justice, M. Koen Geens, alors que l’Inspection des finances vient manifestement de rejeter en des termes très durs les demandes de rallonges budgétaires indispensables à cet effet.

Vu leurs conditions de travail et de rémunération, indignes d’un pays développé tel que la Belgique, les traducteurs et interprètes jurés de la Chambre belge des Traducteurs et Interprètes participeront à la journée d’alerte tout comme les experts pour réitérer leurs revendications (voir nos précédents communiqués de presse).

Pour rappel, le droit à disposer d’une traduction ou d’une interprétation relève d’un droit fondamental qui ne peut être outrepassé. Si, demain, les traducteurs et interprètes jurés venaient à disparaître du paysage, c’est tout l’appareil judiciaire de notre État démocratique qui s’en retrouverait mis à mal.

Contact

Chambre belge des traducteurs et interprètes (CBTI)
Rue Montoyer 24 – b12
B-1000 Bruxelles
Tél.: +32 2 513.09.15

www.cbti-bkvt.org

Ludovic PIERARD (Président): +32 487 52.72.87 ou
Doris Grollmann (commission traducteurs jurés): +32 473 71.21.77 ou