Aller au contenu
image002-min.jpg

Assemblée générale 2023

Ce samedi 18 mars, la Chambre belge des traducteurs et des interprètes tenait son assemblée générale à Bruxelles. L’hôtel Léopold, où nos assemblées avaient lieu traditionnellement, ayant fermé ses portes, les quelque 50 présents ont eu le plaisir de découvrir l’hôtel Martin’s Brussels EU, juste en face de la Commission européenne.

Les membres se sont montrés satisfaits du travail de l’Organe d’administration, nouvelle dénomination légale de notre bon vieux Conseil d’administration, auquel ils ont accordé la décharge après des échanges très interactifs sur les différentes projets réalisés et en cours. L’assemblée s’est terminée par un vote consultatif quant au choix du nouveau président qui prendra la relève de Sébastien Devogele, dont le travail, l’empathie et la capacité fédératrice ont été unanimement salués. Son successeur pressenti, Max De Brouwer, a été plébiscité par 83 voix sur 98 exprimées.

Les administrateurs et administratrices en fin de mandat ont été reconduits avec des scores tout aussi indiscutables. Notre trésorière, Laurence Nys, qui ne se représentait pas, a été remerciée sous les applaudissements et les fleurs. Caroline Coppens, seule nouvelle dans l’équipe, a repris le siège vacant.

Le nouvel Organe d’administration est composé comme suit :

ORGANE D’ADMINISTRATION
Max De Brouwer Président
Jenny Vanmaldeghem Vice-présidente (FR), écoles, enquêtes, communication
Sébastien Devogele Vice-président (NL), Admissions
Patrick Rondou Secrétaire general, Bremer Runde
Caroline Coppens Trésorière
Guillaume Deneufbourg Représentation extérieure, FIT
Cyrille Tatchou Publications
Isabelle Collard Assurances, ressources humaines
Francis Auquier Commission Traducteurs et Interprètes jurés, Réseau franco-anglais